VICTOIRE DES VERTS FACE A SAPELA BASKET
Deuxième déplacement consécutif dans le sud pour les Verts chez SAPELA, et deuxième victoire qui ramène le bilan du SOPCC dans le positif.
Comme souvent cette saison, le début du match est plutôt débridé. Les attaques prennent le pas sur les défenses et face à une équipe privée de ses deux intérieurs majeurs, le SOPCC va rapidement faire la course en tête et boucler ce premier quart avec une avance déjà confortable de neuf points.
Fin du 1er quart-temps : 18-27
Le début du second acte va confirmer ce sentiment de domination dans de nombreux compartiments du jeu. SAPELA va subir sans cesse la supériorité des Verts dans la raquette et le passage en zone n’y changera rien.
Le SOPCC appuie là où ça fait mal et les locaux voient le score enfler de manière quasi-irrémédiable sans pouvoir trouver de solutions efficaces pour endiguer les vagues vertes.
Mi-temps : 33-55
Le SOPCC est un petit peu attendu au tournant en ce début de troisième quart-temps. En effet, depuis le début de la saison, les Verts n’ont jamais remporté cette période !
Et même si l’issue du match semble acquise, nos joueurs vont confirmer les difficultés à bien gérer le retour des vestiaires en n’augmentant l’écart que d’un tout petit point !
Fin du 3ème quart-temps : 52-75
Avouons-le tout de suite, ce dernier acte va laisser un goût amer. Alors que même le coach adverse semblait délaisser le match en sortant tous ses cadres, nous allons tomber dans une certaine léthargie qui se manifestera par de nombreuses pertes de balles associées à la rébellion de nos adversaires, vexés par la tournure de la partie.
L’arbitrage, que l’on pourra sans exagérer qualifier de « surprenant » pour rester courtois (25 fautes de notre côté, 9 pour nos adversaires après 39 minutes de match !) ajoutera à la frustration et au sentiment de gâchis de terminer cette rencontre sur une note peu reluisante.
Victoire : 81-93
Comme souvent dans pareil cas, c’est la dernière impression laissée sur le terrain que nous retiendrons et celle-ci vient quelque peu ternir la bonne prestation initiale.
Il faudra faire preuve de plus de rigueur et de constance pour enchaîner une quatrième victoire de suite face à notre prochain adversaire à Stéphane, Beaujolais Basket.
Allez les Verts !!!
Article de Jimmy Dumortier