VICTOIRE DES VERTS POUR LES 4G !
SOPCC Basket 84 – AL Lons-le-Saunier 84
(15-25, 31-38, 51-51, 71-71, 84-82)
Après une victoire sur le fil à Marseille, le SOPCC basket recevait Lons-le-Saunier (qui avait remporté le match aller) à la salle Stéphane pour la soirée des 4G.
Le match commençait par quelques échecs de loin de notre côté et par des drives de Maraux, le maitre à jouer de Lons. Notre défense, pas aussi pressante qu’habituellement ne nous permettait pas de mettre du rythme en attaque et la taille de Meno et Vuillemey (ancien Pontois) dans la raquette adverse, nous gênait énormément.
Fin du 1er quart-temps : 15-25
En mettant la balle à l’intérieur et en défendant un peu plus dur, l’écart se réduisait dans le deuxième quart-temps mais Lons faisait toujours la course en tête au repos.
Mi-temps : 31-38
Le troisième quart-temps est le plus abouti du match côté Vert, nos actions rapides consécutives à des interceptions nous offraient une belle remontée avec notamment un superbe alley hoop Dahak / Laye Basse qui fit lever la foule.
Fin du 3ème quart-temps : 51-51
Début du dernier acte… Nos adversaires nous mettent en difficulté en alternant les défenses et leur trio majeur leur laisse entrevoir la victoire mais c’est à ce moment-là que Delmas sortait de sa boite pour inscrire deux shoots de loin et envoyer le SOPCC en prolongations.
Fin du 4ème quart-temps : 71-71
La prolongation commence bien avec des réussites de Kiplé et Delmas mais notre défense fatigue et nos fins de possession sont mal gérées. Lons en profite pour recoller au score à quatre secondes du terme. Laye Basse, qui restait sur deux échecs, héritait alors du ballon en poste bas et crucifiait le vaillant promu à une seconde du buzzer.
Victoire : 84-82
Scénario improbable pour cette soirée des 4G mais qui, finalement, a tourné en notre faveur.
Il nous faudra éviter de courir après le score dès le début des matchs à venir si nous voulons grappiller encore quelques victoires à l’aube de cette fin de championnat.
Allez les verts !!!
Article de Régis Mourgues