LES VERTS S’INCLINENT DANS LE DERBY !
LYONSO 89 – SOPCC Basket 78
(23-23, 36-41, 59-51, 89-78)
Le SOPCC Basket démarre cette année comme il a terminé la précédente, par une défaite, la sixième et confirme donc ses difficultés à produire une prestation aboutie pendant 40 minutes.
Car le début de match va être complètement à l’avantage des Verts. Le 11-0 passé va confirmer nos ambitions dans ce match, avec une défense agressive et une adresse bien présente.
Bien sûr, ce n’était que le tout début et LYONSO sans paniquer et avec l’expérience de ses cadres va revenir tranquillement dans la partie et même repasser devant dans ce quart temps débridé.
Les deux équipes vont resserrer les défenses à l’entame du deuxième quart-temps et on assiste alors à un match beaucoup plus en contrôle de la part des acteurs et plus conforme aux standards défensifs des deux formations.
À ce petit jeu, c’est le SOPCC qui s’en sort le mieux et vire en tête à la mi-temps (35-41).
Mais à quel prix ! Déjà trois joueurs majeurs rejoignent les vestiaires avec trois fautes !
Ce paramètre, conjugué avec la montée en agressivité et en intensité de nos adversaires, va nous mettre en grande difficulté tout au long de la deuxième mi-temps.
LYONSO comble d’abord trop vite son déficit, puis commence à prendre un ascendant sur le match de plus en plus rédhibitoire (+10).
Des maux déjà trop souvent vus, pertes de balles, incapacité à s’adapter à un arbitrage certes parfois incompréhensible, laisse LYONSO prendre définitivement l’ascendant.
Défaite 78-89
C’est la première fois que les Verts perdent un match par un écart aussi important. La bonne volonté des joueurs affichée dans ce match est encore une fois entachée par nos difficultés à imposer notre jeu dès que l’adversaire nous «tape» dessus !
Nous voilà donc encore un peu plus dans le dur dans ce championnat avant d’accueillir samedi prochain un gros prétendant aux playoffs : Besançon !
Même si nous ne le méritons pas toujours, il est important de dire que le SOPCC aura grandement besoin de votre soutien samedi prochain à Stéphane pour cette rencontre capitale !
Allez les verts !!!
Article de Jimmy Dumortier