LES VERTS S’INCLINENT A FEURS

Feurs EF 69 – SOPCC Basket 68
(19-28, 39-43, 58-57, 69-68)

Les Verts commençaient la rencontre tambour battant avec un très bon premier quart-temps remporté 28 à 19. La défense et les bons choix offensifs permettaient de prendre un avantage qui ne souffrait d’aucune contestation.

Dans le second quart-temps, l’alternance des défenses proposées et un regain d’agressivité permettaient aux locaux de revenir à quatre points à la mi-temps (39-43).

Mais le tournant du match se produisait dans le troisième quart-temps avec la disqualification de Julien Delmas, qui, après une faute anti-sportive concédée en première mi-temps, écopait d’une technique qui le renvoyait prématurément aux vestiaires.
La confiance changeait de camp et Feurs passait devant d’un petit point avant le début du dernier acte (58-57).

La fin du quatrième quart-temps voyait des Verts remonter courageusement 8 points de retard pour se retrouver à plus 1 à 35 secondes du terme. Malheureusement un dernier panier des foréziens dans notre raquette (42 points encaissés à l’intérieur) scellait nos espoirs de victoire malgré une dernière opportunité pour rafler la mise.

Nous voila donc à la fin de la phase aller avec un bilan de 8 victoires pour 5 défaites.

Le début 2018 nous offrira un nouveau derby dans l’antre de LYONSO (le troisième en 4 mois) puis la réception de Besançon à Stéphane le 20 Janvier. Des matchs importants dans la course aux playoffs… Supporters, votre équipe aura plus que jamais besoin de vous !

Allez les Verts !

Article de Régis Mourgues