LES VERTS EN ROUTE POUR LE FINAL FOUR !

Hier soir, le SOPCC à validé sa troisième participation consécutive au Final Four de la Coupe de la Ligue du Lyonnais.

Pour ce faire, les Verts devaient éliminer une équipe de Beaujolais Basket dont ils avaient déjà pris la mesure en championnat.

Et comme toujours contre cet adversaire, ce fut un match intense et âpre. Pour preuve de la motivation de tous les acteurs et de l’enjeu du match, deux joueurs de Beaujolais vont se faire exclure au cours de la partie pour des échanges un peu trop véhéments avec le corps arbitral.

Et même, si comme lors de la précédente opposition, le SOPCC a rapidement pris la direction du match, il le doit, à l’image de ses dernières sorties, à sa qualité défensive.

Car la volonté de coach Valls de partager le temps de jeu en vue des échéance futures va souvent placer les Verts sur courant alternatif. À chaque fois qu’un écart plus ou moins conséquent sera fait, la ténacité des hommes de Franck Macaire conjuguée aux trop nombreuses pertes de balles de notre côté, vont remettre nos adversaires dans le match.

Mais l’essentiel était ailleurs, pouvoir reposer les cadres tout en enchaînant une septième victoire consécutive.

Score final : 75-64

Résultat ô combien important car la Coupe de la Ligue est le passage obligé pour rejoindre la Coupe de France. Cette dernière donnant la possibilité, en cas de bon parcours, de récupérer jusqu’à deux points supplémentaires en championnat.

Et grâce à cette victoire, les Verts, doubles tenants du titre dans cette compétition et par ailleurs seuls détenteurs du trophée puisque ce sera seulement la troisième édition, ont l’occasion de vérifier l’adage : Jamais deux sans trois !

Allez les verts !!!

Article de Jimmy Dumortier