LES VERTS ENCHAINENT A MARSEILLE

Stade Marseillais UC 72 – SOPCC Basket 77
(19-23, 39-46, 58-65, 72-77)

Après plusieurs défaites consécutives à l’extérieur, le SOPCC s’impose enfin en déplacement dans un match qu’il aura plutôt bien maîtrisé dans l’ensemble.

Pour preuve cette statistique qui montre la domination des verts : Sur la totalité de la partie, ils auront mené près de 35 minutes et l’écart maximal en faveur des adversaires n’aura été que de 3 points, et se fut lors de la deuxième minute !!!

Pourtant tout n’a pas été si simple. Après un premier quart-temps plutôt offensif des deux cotés (23-19 en notre faveur), la prise du score de nos joueurs ne va jamais être très conséquente (+8 max.). La faute à quelques pertes de balles malvenues sur jeu rapide et à une adresse derrière l’arc des marseillais.
Et c’est presque un peu frustré que les verts regagnent les vestiaires avec une avance qui ne reflète pas trop les efforts consentis.

Mi-temps : SMUC 39 – SOPCC 46

Le deuxième acte démarre avec deux équipes qui se rendent coups pour coups. À aucun moment, nous ne réussissons à faire le break et nous restons donc sous la menace des locaux qui commencent à y croire.
Et les Marseillais vont passer devant au pire moment : Au milieu du dernier quart ils prennent 1 point d’avance !
Heureusement, ils n’iront pas plus loin car cela coïncide alors avec un regain d’intensité défensive de notre part et une meilleure maîtrise dans les choix offensifs.
La bonne gestion des derniers ballons et l’adresse aux lancers feront la différence :

Victoire 77-72

Cinq joueurs à 14 points, un joueur à 15 points, la répartition du scoring souligne l’implication de tout le groupe et la volonté de partager le ballon. L’attitude de tous est à mettre en exergue et permet d’envisager avec une confiance retrouvée la réception de Lons pour la grande soirée du club : Les 4G !

Allez les verts !!!

Article de Jimmy Dumortier