LE SOPCC TOMBE A BESANÇON
Hier soir le SOPCC, toujours privé de Pierre Kiplé, se déplaçait à Besançon pour tenter de réagir après sa défaite à domicile contre LYONSO.
Le premier quart-temps va être très brouillon pour les deux équipes. Alors qu’on s’attendait à la zone press proposée par le BesAC, nous allons néanmoins perdre la bagatelle de 7 ballons dans cette seule période.
Notre meilleure tenue défensive va nous permettre de terminer à égalité.
1er quart : 15-15
L’entame du second acte va nous voir prendre un peu plus la maîtrise du match, avec une adresse extérieure retrouvée et toujours cette capacité à contenir la force extérieure adverse.
Nous sommes cependant toujours handicapés par de trop nombreuses pertes de balles (11 en une mi-temps !) qui permettent à nos adversaires de rester au contact sur un panier à 3 points au buzzer.
Mi-temps : 35-41
Le début de la seconde mi-temps va nous voir retomber dans nos travers: Manque d’agressivité, jeu collectif déficient…
Tout est à refaire après un 12-2 encaissé !
Nous n’allons d’ailleurs ne marquer que 8 points dans ce troisième quart-temps !
3ème quart : 54-49
Le dernier quart allait donc livrer son verdict dans un match où aucune équipe n’aura pris plus de 10 points d’avance.
Et même si nous semblons prendre au meilleur moment le contrôle de la partie avec une avance de 4 points à quatre minutes de la fin, de trop nombreux mauvais choix offensifs et des oublis coupables sur leurs joueurs majeurs vont, à une minute du terme, sur un 3 points de Stankovic, voir le BesAC nous passer devant.
La dernière possession, bien que nous aillons eu deux occasions de tirs, ne donnera rien.
Victoire de Besançon : 67-66
Et nous voilà donc à 0-2 avant de recevoir Le Puy, qui se retrouve lui aussi avec le même bilan comptable que nous.
Avec une différence de taille, Le Puy ne doit sa présence dans cette poule qu’à un repêchage et ambitionne donc un maintien tranquille, quand nous avons pour objectif la montée en NM1 !
Samedi prochain, fini les excuses !
Seule la victoire est envisageable. Nous devons faire preuve de beaucoup plus de maîtrise et de constance dans les moments chauds, car rien ne sera aisé cette saison.
Rien n’est encore définitif, mais il faut gagner et l’équipe aura donc besoin de tous ses supporters !
Nous avons par le passé toujours su réagir dans les moments difficiles, gageons que samedi prochain il en sera de même !
Allez les Verts !!!
Article de Jimmy Dumortier