BILAN EQUIPES JEUNES GARÇONS, 1ERE PHASE DE BRASSAGE

26 octobre 2018 – Corinne Bibet

Le SOPCC basket compte trois équipes jeunes dans la catégorie garçons engagées en championnat départemental comité du Rhône (U13, U15 et U17) auxquelles s’ajoutent deux équipes CTC Est Lyonnais supportées par le club de Meyzieu (U13 CTC-2 et U15 CTC).

La première phase de brassage pour ces équipes vient de se terminer, c’est donc l’occasion de dresser un premier bilan.

U13 SOPCC

Cette équipe a évolué en D2 et a un bilan de deux matchs gagnés et deux matchs perdus. Grégory Perdrix, entraîneur de cette équipe nous livre son ressenti :

Notre groupe de 23 joueurs est composé de débutants et confirmés. Nous nous entraînons ensemble depuis le début de l’année à 23. A la rentrée de la Toussaint le groupe sera scindé en deux pour avoir un entraînement des débutants les mercredis et un entraînement des confirmés les jeudis.

Cette organisation nous permettra une meilleure progression pour les deux groupes. Ce gros groupe vit bien. Tout le monde a trouvé sa place. Les garçons sont à l’écoute avec tout de même certains entraînements moins sérieux que d’autres.

U13 CTC-2

Cette équipe a évolué en D1 avec un bilan de quatre victoires pour une défaite. Kenza Hennaoui nous en dit un peu plus sur cette première phase :

Première phase de brassage intéressante qui nous a permis de voir comment nous réagissons face à des équipes de bon ou moins bon niveau. Elle nous permet aussi de voir quel genre d’équipes nous pourrions rencontrer en deuxième phase. Quatre victoires et une défaite (face à l’ASVEL) dans cette première phase. Nous attendons la deuxième…

U15 SOPCC

Cette équipe a évolué en D3 et a un bilan de deux  matchs gagnés pour zéro match perdu. Grégory Jacquot nous en dit plus :

Bonne ambiance d’équipe. Ils ne veulent qu’une chose, la victoire. Tout le monde s’entend bien.

U15 CTC

Cette équipe a évolué en D1 et a un bilan de cinq victoire pour zéro défaite. Marc-Antoine Pellin se livre sur ce groupe :

Équipe composée de beaucoup de joueurs peu expérimentés au niveau que l’on essaie d’atteindre. Les joueurs sont très à l’écoute et dans le travail, ils ne ménagent pas leurs efforts.
J’essaie de mettre le point sur l’exigence que les joueurs ont avec eux même à chaque entraînement car à cet âge ils progressent très vite.

Avec un bilan de cinq victoires et zéro défaite l’équipe a déjà montré une très belle progression mais peut encore faire beaucoup mieux.

U17 SOPCC

Cette équipe a évolué en D2 et a un bilan de un match gagné pour trois matchs perdus.

Bonne deuxième phase à tous les garçons !