LES VERTS TOUJOURS INVAINCUS EN CHAMPIONNAT

28 octobre 2018 – Geoffrey Bérard

Stade Marseillais UC 66    82 SOPCC Basket
(13-22, 38-36, 55-57, 66-82)

Ce match en retard à Marseille était très important pour le SOPCC Basket après la défaite subie jeudi soir en Coupe de la Ligue, il fallait donc vite rebondir mais également car cette équipe marseillaise a de vrais arguments à opposer au SOPCC.

Le premier quart-temps montre des isérois sérieux et appliqués creusant un premier écart : 13-22 après dix minutes de jeu.

Le second quart-temps fut complètement à l’opposé avec des marseillais trouvant plus de solutions, notamment beaucoup de shoots ouverts à trois points qu’ils convertissaient et reprenaient l’avantage au score : 38-36 à la mi-temps.

Le troisième quart-temps voyait les deux équipes se répondre à chaque attaque et un chassé-croisé s’installait avec malgré tout un léger avantage pour le SOPCC Basket à dix minutes de la fin du match : 55-57.

Le dernier quart temps fut une démonstration des Verts, remporté sur le score de 25-11. Durant cette période, on retrouvait une application défensive, un contrôle et une gestion du ballon que nous avions perdu jeudi soir.
Le SOPCC Basket l’emporte finalement sur le score de 66 à 82, un très bon résultat qui permet à l’équipe de poursuivre son sans faute en championnat et qui a démontré de belles valeurs pour venir à bout d’une formation marseillaise de très grande qualité qui va avec certitude en embêter plus d’un.

Pour le SOPCC Basket, place à un nouveau gros combat à l’extérieur à Beaujolais Basket où il est toujours très difficile de l’emporter dans son antre et sans aucun doute l’équipe sera très attendue une nouvelle fois avec cette étiquette de favori.

Bravo aux joueurs et au staff pour cette nouvelle victoire en terre marseillaise. Continuons ainsi…

Vive le SOPCC Basket !