LES VERTS S’IMPOSENT A GOLFE-JUAN
14 octobre 2018 – Geoffrey Bérard
Azuréa Golfe-Juan Vallauris Basket 66 – 100 SOPCC Basket
(18-29, 40-50, 54-78, 66-100)
Déplacement périlleux pour le SOPCC Basket à Golfe-Juan conclu par une très belle victoire acquise avec autorité.
Malgré un effectif réduit avec seulement huit joueurs valides présents sur la feuille de match et la blessure de Michel Ipouck au bout de trois minutes de jeu, on pouvait craindre le pire pour notre équipe. De plus, l’entame de match est loin de nos standards défensifs habituels.
Heureusement l’adresse est au rendez-vous et cela nous permet de faire un premier break à la fin du premier quart-temps sifflé sur le score de 18 à 29.
Le second quart-temps repart sur les mêmes bases avec peu d’évolution sur notre implication défensive et la gestion du ballon. Malgré tout, nous conservons la maîtrise du score à la mi temps (40-50) et avons pu gérer les fautes individuelles de nos joueurs afin de prétendre voir une seconde période plus intense.
C’est exactement ce qui va se dérouler, le troisième quart-temps est d’un tout autre calibre : intensité, défense, contrôle du rythme et belle adresse extérieure sont autant d’ingrédients nous permettant de tuer le match. Le quart-temps se termine sur le score de 54 à 78.
Le dernier acte voit nos joueurs continuer à vouloir jouer et défendre dur, et, malgré un peu plus de déchets offensifs, le score continue à grimper jusqu’au coup de sifflet final : victoire 66 à 100.
Il est à retenir que malgré un effectif réduit, les joueurs ont su relever ce défi en restant dans nos standards défensifs avec, de plus, un état d’esprit irréprochable.
Maintenant, place à un bloc de trois matchs en une semaine ! Deux réceptions, samedi prochain tout d’abord contre Le Cannet puis contre Montbrison pour le compte de la Coupe de la Ligue jeudi 25 octobre, suivi d’un nouveau déplacement à Marseille 48 heures plus tard le 27 octobre.
Ces matchs vont devoir être abordés avec beaucoup de sérieux et d’humilité pour poursuivre notre bon début de saison. L’équipe compte sur vous et a besoin de votre soutien.
Vive le SOPCC Basket !