VICTOIRE DES VERTS EN TERRE PRISSÉENNE
ES Prissé-Mâcon 66 – SOPCC Basket 78
(19-20, 30-39, 48-66, 66-78)
Pour Prissé-Mâcon : Belabre 2, Ngaloro 12, Da Silveira 14, Chevigny 13, Staelens 2, Landu Bongo 9, Déal 7, Zapha 7
Pour le SOPCC : Kiplé 8, Da Silveira 10, Rigoulot 2, Borval 5, Laye Basse 13, Delmas 24, Dahak 3, Damachoua 12, Giaimo 1
Hier soir, les Verts ont pris leur revanche sur les tangos en s’imposant avec autorité dans une salle où il est toujours très difficile de l’emporter.
Le début est à notre avantage avec une adresse extérieure bien présente mais le manque d’alternance conjuguée avec une baisse significative du pourcentage de réussite va permettre à Prissé de prendre les commandes du match.
Karim se blesse, victime d’une béquille à la cuisse, et on s’attend alors à vivre une soirée délicate.
Le SOPCC va alors monter en intensité des deux cotés du terrain, gênant considérablement les tangos sur le jeu de transition.
Nous reprenons alors le contrôle du match pour virer à mi-parcours avec 9 point d’avance.
Mi-temps : 30-39
On s’attend alors à un début de troisième quart tonitruant de la part des locaux mais c’est nous, au contraire, qui allons le mieux gérer le retour des vestiaires en passant un 8-0 qui allait s’avérer rédhibitoire pour Prissé.
Dès lors, en confiance, rigoureux et respectueux des consignes, les Verts vont dérouler leur basket, contrôlant parfaitement la rencontre des deux cotés du terrain.
Pour preuve, les Mâconnais ne se rapprocheront jamais à moins de 12 points dans ce second acte.
Victoire : 66-78
Match très solide du SOPCC, qui réalise là l’une de ses meilleures prestations de la phase retour et confirme les progrès entrevus ces dernières semaines.
Place maintenant à un gros morceau, avec la réception de Montbrison samedi prochain à Stéphane.
Allez les verts !!!
Article de Jimmy Dumortier