UNE DEFAITE QUI FAIT MAL !
SOPCC Basket 57 – Besançon Avenir Comtois 68
(15-18, 35-28, 46-53, 57-68)
Après une défaite à LYONSO suivie par un changement de coach, il fallait accueillir le BesAC, solide deuxième de notre poule A.
Le début de match montre une différence de philosophie de jeu avec un adversaire qui fait preuve de patience et un SOPCC qui démarre la rencontre pied au plancher en scorant essentiellement sur jeu rapide.
Fin du premier quart-temps : 15-18
Le second quart-temps sera le meilleur côté Vert, le public en feu pousse l’équipe à se transcender. Le SOPCC impose son rythme et bonifie les ballons gagnés en défense.
Besançon, cantonné à seulement quatre petits points en huit minutes, souffre mais parvient tout de même à revenir à sept unités dans la toute fin de ce deuxième acte.
Mi-temps : 35-28
Alors que l’on pense que les Verts vont enfoncer le clou en rentrant des vestiaires, c’est l’adresse de Stankovic et Ikuesan côté bisontin qui va faire revenir les hommes de Nicolas Faure dans le match. Nos vieux démons se réveillent et nous butons sur la défense de zone proposée par les visiteurs. Besançon recolle au score puis crée le break.
Fin du troisième quart-temps : 46-53
Malgré un sursaut initié par Destin Damachoua dans la dernière période, la faillite collective sur les shoots extérieurs ainsi que l’indulgence du corps arbitral en fin de match auront raison de nous et repousse ainsi notre premier succès en 2018.
Score final : 57-68
Le retour de Jimmy Dumortier n’aura pas suffi à retrouver le chemin de la victoire malgré un public très présent pour cette soirée parrainée par la ville de Chavanoz.
Le déplacement au Puy-en-Velay dans 15 jours devient essentiel pour rester au contact du podium, la seconde place paraissant désormais inaccessible tant Besançon fait preuve de maîtrise.
Allez les Verts !!!
Article de Régis Mourgues