LES VERTS RETROUVENT L’EQUILIBRE !
Pour un des déplacements parmi les plus longs de la saison, le club avait décidé de mettre les petits plats dans les grands.
En effet, le départ la veille a permis à notre équipe de se mettre dans les meilleures dispositions avant aborder un match important pour les deux formations.
Dans le premier quart-temps, notre jeu collectif faisait la différence et permettait de créer un premier écart (+7 points) face à un Maxime Zianveni (ancien international) très en vue dans ce début de match du côté des locaux.
Fin du 1er quart-temps : Le Cannet 15 – SOPCC 22
L’écart se maintenait par la suite grâce à l’énergie déployée par nos joueurs et par les rotations effectuées par le coach Valls, de retour sur le banc après sa suspension.
En face, Grant et encore Zianveni étaient au four et au moulin et permettaient au Cannet de rester dans la partie à la pause.
Mi-temps : Le Cannet 36 – SOPCC 43
Au retour des vestiaires, les locaux changèrent de rythme défensif et revenaient à un point mais le sang froid affiché par notre équipe nous permettait de rester en tête avant d’entamer le dernier acte de cette rencontre.
Fin du 3ème quart-temps : Le Cannet 50 – SOPCC 54
Le quatrième quart-temps fut à sens unique. Le Cannet payait son manque de rotation et de l’autre côté, notre défense agressive nous offrait de nombreux paniers faciles.
Fin du match : Le Cannet 61 – SOPCC 83
Notre bilan comptable est désormais équilibré. Nous nous devons maintenant de continuer sur cette lancée car le rythme imprimé par Montbrison et par Feurs, toujours invaincus, ne permet pas de faux pas.
Article de Régis Mourgues