FIN DE PHASE PREPARATOIRE
13 septembre 2023 – Alicia MILLIAT
Et voilà, la phase de préparation de votre équipe NM1 est terminée. Les joueurs ont pu travailler et progresser durant cinq matchs (Sorgues, LyonSO, Andrézieux, Feurs et Nyon). Les joueurs sont fin prêts pour attaquer avec un match de coupe de France dès ce lundi 18 septembre 2023 à 20h (salle Stéphane).
Avant de parler du futur, faisons un petit focus sur cette dernière rencontre face à l’équipe Suisse de Nyon. Les blancs ont difficilement entamé le match avec un résultat de 07 à 17 en faveur de nos adversaires. Lors du second quart, l’équipe a recollé au score mais sans passer devant et le tableau affichait 31-33 pour Nyon à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le SOPCC s’est réveillé et s’est enfin permis de passer devant en achevant le quart temps sur un score de 53-49. Le quatrième quart a permis permet de creuser sensiblement l’écart bien que Nyon soit parvenu à revenir au score à plusieurs reprises. Les blancs ont finalement décroché la victoire s’imposant 71 à 64.
Mot de Ludovic (le capitaine) : « Ce n’est pas notre meilleur match de préparation, on aurait pu faire mieux même s’il y a la victoire au bout. La touche positive est que l’équipe a bien progressé tout au long de ces matchs amicaux. On a encore un peu plus d’une semaine pour travailler avant le match contre Antibes et surtout le début du championnat.
Pour rentrer un peu dans le détail du match, on a eu une entame un peu compliquée. L’adresse n’était pas au rendez-vous notamment avec peut-être un peu de fatigue. On a un travail à faire sur la sélection de nos tirs. En défense, on était bien présents. On est dans nos objectifs en fin de match car on veut être une équipe autour des 60 points encaissés.
Dernier match de pré-saison, je trouve qu’on a bien bossé mais s’il reste encore du travail. A l’image du groupe, ça vit bien, ça joue bien ensemble donc on va continuer à progresser. On attend aussi le retour de nos blessés qui vont apporter une rotation et une qualité en plus à l’effectif. Même si ce n’était pas le match parfait, ça reste une victoire. »
A l’issue de ce match, les séniors féminines du club ont pu réaliser un match amical face à Montluel. Elles se sont inclinées de trois points face aux orange (43-46). Un début tout de même prometteur pour ce premier match amical.
Photos : Alicia MILLIAT