LES VERTS DOMINES
27/08/2023 – Catherine Jacquot
Vendredi 25 août nos Verts affrontaient l’équipe voisine de Lyon SO pour leur deuxième match de pré-saison devant un public venu nombreux pour découvrir et soutenir les deux formations.
Après une entrée en matière réussie la semaine précédente contre Sorgues, club évoluant en Nationale 2, ce match faisait figure de premier test face à un adversaire de même division que nous aurons l’occasion de rejouer durant la première phase du championnat de Nationale 1.
Le SOPCC est plutôt bien rentré dans le match puisque l’équipe est restée devant au tableau d’affichage tout au long de la première mi-temps, rentrant aux vestiaires sur le score de 53 à 47.
Cependant, l’écart peu important attestait d’une rencontre équilibrée qui pouvait à tout moment virer à l’avantage de l’une ou l’autre des formations…
Le troisième quart a ainsi rapidement vu la tendance s’inverser puisque Lyon SO, devenu plus dominateur, terminait cette période 59 à 67. Les Verts n’ont ensuite pas réussi à retrouver l’efficacité du collectif développé en première mi-temps et Lyon SO s’est offert le match sur le score final de 75 à 92.
Selon Anthony Boutillier (assistant coach), ce match de préparation a donc bien joué son rôle puisqu’il a permis à l’équipe et aux coachs de constater le travail qu’il faut accomplir pour être compétitifs dans cette division. Malgré le score largement en faveur de nos adversaires, les joueurs ont montré de bonnes choses et pour les aspects moins maîtrisés à l’heure actuelle, il reste encore beaucoup de temps pour les travailler avant le début du championnat le 22 septembre prochain. Rappelons en effet que l’effectif, grandement renouvelé, n’ a repris l’entraînement que le 14 août dernier.
Le prochain match amical se déroulera à l’extérieur et opposera le SOPCC à Andrézieux- Bouthéon le samedi 2 septembre.
Nous retrouverons les Verts sur le parquet de la salle Stéphane le vendredi 8 septembre à 19h face à Feurs: ce sera l’occasion pour les supporters de mesurer les progrès accomplis!
Photos : Flore Piessard