CDF, LE SOPCC SORT DÈS LE PREMIER TOUR

16 septembre 2019 – Patrice Noyer, Le Dauphiné Libéré

SOPCC Basket 63    69 US Avignon Le Pontet Basket
(12-19, 28-39, 48-47, 63-69)

Malgré un tirage au sort qui pouvait sembler favorable, les Verts se sont fait éliminer dès le premier tour de Coupe de France par une valeureuse équipe avignonnaise.

Le basket est un sport d’adresse et lorsque celle-ci est absente il est difficile de s’en sortir, c’est exactement ce qui s’est passé pour le SOPCC hier soir même s’il n’y a pas eu que ça.
Comme le signalait en conférence de presse  Moatassim Rhennam, le coach isérois :

«Mes joueurs ont du se tromper sur l’horaire de la rencontre, ils ont commencé à jouer à 21h00 au retour des vestiaires».

En effet, si les deux équipes se sont tenu au coude à coude pendant les toutes premières minutes, très vite, ce sont les Vauclusiens qui imposaient le rytme de la rencontre (10-12 à la 7ème).
Chez les Verts tout était laborieux et tournait au ralenti  des 2 cotés du terrain quand  les jaunes trouvaient des shoots ouverts à trois points et se régalaient, ce qui leur permettait de creuser l’écart en fin de quart-temps (10-17 à la 10ème).

Le deuxième période se poursuivait sur le même rythme avec l’USAP qui trouvaient la mire par l’intermédiaire de Donzo et Mopsus quand du coté des locaux, Ipouck, toujours fragile en ce début de saison abandonnait rapidement ses partenaires (28-39 à la 20ème).

Changement de décor au retour des vestiaires, le public retrouvait enfin ce qui fait l’ADN des équipes du coach Rhennam, c’est-à-dire une défense de fer qui étouffait littéralement son adversaire en ne lui laissait que huit malheureux petits points sur ce troisième quart où Basse retrouvait ses bonnes habitudes pour enflammer la salle Stéphane. Les Nord-Isérois reprenaient l’avantage à la 28ème (47-46).

A l’attaque de la dernière période, les Verts menaient toujours de deux points. Rien n’était fait, les deux équipes s’engageaient dans un mano à mano où chacune prenait l’avantage à tour de rôle et le SOPCC menait 60-59 à la 35′ avec Gaudoux et I.Soumahoro à la baguette.
Mais en ne marquant que trois points dans les cinq dernières minutes, le SOPCC annihilait ses dernières chances de victoire.
En ratant cette occasion, les Verts se privent, en fonction du tirage, d’un possible match de gala face à un club de Jeep élite. Cependant, ils auront l’occasion de prendre leur revanche face aux Vauclusiens à Stéphane dans dix jours pour le compte de la 2ème journée de championnat de Nationale 1, mardi 24 septembre à 20h30.