LES VERTS S’IMPOSENT A MONTBRISON !
BC Montbrison 73 – SOPCC Basket 78
(16-18, 33-44, 46-65, 73-78)
Une semaine tout juste après la défaite en finale de la Coupe de la Ligue, le SOPCC Basket se rendait dans la salle mythique de Montbrison avec son nouveau joueur, Julien Delmas.
Après un premier quart-temps équilibré où Destin Damachoua répondait à Montanaña et Bado, le deuxième acte voyait la pression défensive des Verts étouffer des locaux où seul Bado épaulé par Voldoire parvenaient à tirer leur épingle du jeu.
Au retour des vestiaires, la domination physique des Verts continuait avec notamment Steeve Borval, omniprésent des deux cotés du terrain et avec Alixio Da Silveira en mission sur Bado. L’écart était de 19 points avant l’entame de la dernière période.
Alors que l’on pensait que la messe était dite, Montbrison, en pleine réussite, revenait à moins de 5 points dans le money-time mais le sang froid de Karim Dahak, capitaine exemplaire, permettait au SOPCC de préserver un pécule suffisant pour l’emporter.
Belle victoire face à un adversaire direct. Il faudra bien négocier la réception de l’OLB, samedi 9 décembre puis le déplacement à Feurs le week-end suivant pour profiter de la trêve des confiseurs avec sérénité.
Article de Régis Mourgues