LES VERTS TOMBENT DE HAUT !
Il y a quinze jours le panneau d’affichage s’était éteint à l’entame de la deuxième mi-temps pour ne plus fonctionner jusqu’à la fin du match.
Hier soir, c’est toute l’équipe du SOPCC qui s’est éteinte, et ce dès le début de la partie et vu le niveau affiché, la remise en route risque d’être délicate !
Franchement, on peut se demander si ce n’est pas trop gros pour être vrai ! Nous n’avions jamais vu depuis le début de saison des Verts aussi fébriles et aussi maladroits.
Certes, quand on abuse du tir à trois points comme cela a été le cas, on s’expose à ce type de match : deux équipes en panne d’adresse et une première mi-temps où l’évolution du score à ressemblé à celle d’une rencontre de Hand !
À ce petit jeu où les deux formations rivaliseront de mauvais choix et de pertes de balles, ce sont les Prisséens qui vont le mieux s’en sortir en menant à là mi-temps sur le score prolifique de 26-24 !!!
Mais apparemment ce n’est pas ce qui pousse le SOPCC à réagir au début du deuxième acte puisqu’ils vont voir leurs adversaires leur passer un 7-0 qui nous verra osciller dans ce troisième quart-temps avec un retard aux alentours des dix points.
Un sursaut à la fin de celui-ci nous permettra de recoller à un point mais le niveau de jeu reste toujours très variable.
Fin du troisième quart-temps : SOPCC 40 – ESPM 41
La prise de pouvoir avec un avantage de six points au début de la dernière période aurait dû nous permettre d’enfoncer le clou et d’assurer l’essentiel : une victoire sans la manière.
Las, ce match sans rythme et sans folie, et sans que l’adversaire hausse son niveau de jeu, va voir Prissé nous repasser devant en fin de rencontre pour, à défaut d’être flamboyant, être au moins pragmatique.
Les derniers mauvais choix dans les toutes dernières minutes côté Vert scelleront le résultat du match.
Défaite 51 à 53
Le contenu de ce match marque un très net recul dans la progression du SOPCC. Le niveau affiché hier soir n’incite vraiment à l’optimisme au regard des échéances qui nous attendent.
Les ambitions affichées ne peuvent pas aller de pair avec ce qu’a proposé l’équipe hier soir. Il va falloir une vive réaction.
Allez les Verts !!!
Article de Jimmy Dumortier